Tech2Koi? est animé par Henry Lim, ancien étudiant en DUT Techniques de commercialisation à Sceaux (2005-2007).

Des dossiers d’inscription aux débouchés en passant par les examens, ce blog a pour objectif d’informer et de donner des conseils aux futurs et actuels étudiants de cette formation.

Régulièrement, d’autres élèves d’IUT Tech de co apportent du contenu au site. Si vous avez également envie de contribuer à la promotion de la formation DUT TC, via des témoignages ou articles, n’hésitez pas à me contacter via les commentaires

This article has 19 comments

  1. Emma

    Hello! Je suis vraiment contente d’être tombée sur ton blog (site … ?) enfin peu importe c’est le contenu qui nous interèsse ici. Au fait un grand bravo pour ton DUT j’espere que ce que t fais maintenant (études ou boulot) te plait tout autant.

    J’aurais par ailleurs un petit service à te demander: il y a ici la contribution d’un élève de l’IUT de Colmar. Cet établissement est mon 2e voeu et j’aimerais me renseigner d’avantage sur une section spécifique (trinationale) que j’envisage de faire. Vu que c’est une formation que l’on voit nulle part ailleurs, y’aurait-il moyen que j’entre en contact avec cet étudiant pour qu’il me donne plus d’infos sur cette section spéciale ?

    Merci d’avance et encore merci pour tous ces articles !

  2. Henry

    Bonjour Emma,
    Merci pour le commentaire, c’est très sympa,

    Je t’envoie par mail l’adresse de Romain qui s’occupe de la promotion de l’IUT de Colmar.

    A bientôt

  3. CAROL

    C’est quoi DUT? je ne suis pas francaises

  4. louet

    cool ton site, ca m’eclaire dans mon choix et me rassure pour l’année a venir

  5. Brieux Marc

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année TECH de CO à La Rochelle et je souhaiterais trouver les références d’un livre de maths pour m’aider. Mon professeur de maths m’a dit qu’il faisait sans et, dans les librairies, ils ont besoin de plus de précisions pour commander. Pourriez-vous m’aider ?
    Merci par avance,
    Marc

  6. Chloé

    Bonjour Henry , très cool ton site 🙂 !
    J’ai vu que tu avais des contacts avec des personnes propres a certains IUT , je voulais savoir si tu connaissais des gens de l’IUT Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Lyon 🙂 !
    Merci d’avance

  7. Henry

    Merci pour ton retour.
    Je n’ai malheureusement pas de contacts avec des personnes de ces IUT. Je te suggère d’aller voir sur les sites de ces IUT, il y aura peut-être des forums ou bien sur Facebook où tu auras certainement des groupes où tu pourras poser tes questions.

    Bonne visite !

  8. Henry Lim

    Oui, dis moi par quoi tu veux changer, j’effacerai après.

  9. am's

    Y a t-il quelqu’un qui va à l’IUT de ST Denis en alternance, en septembre prochain ???

  10. Super Gentleman

    Salut Henry

    Je suis à l’IUT de Sceaux également, en 2ème année. J’aurais voulu savoir si tu passes toujours ?
    Puisque j’aurais une question plutôt délicate.

    Je te laisse mon adresse mail @iut-sceaux.fr si tu souhaites me contacter.

    Merci

  11. Laura

    Bonjour Henry,

    Tout d’abord je tiens à te remercier pour ton site, qui m’a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais sur cette filière. De plus ça m’a également permis de convaincre mes parents d’y postuler, car ils étaient plutôt inquiet en ce qui concerne cet iut qui finalement s’avère assez vague quand on entend le nom comme ça.
    Néanmoins, je me permet de te demande encore une petite aide supplémentaire.. Si ça ne t’embête pas, je te laisse mon adresse mail : lolo_4993@hotmail.com

    Merci, et bonne continuation pour ton site !

  12. Océane

    Bonjour,
    J’ai une petite question qui me met la boule au ventre car personne n’a réussi à me donner une réponse convaincante.. actuellement enTerminal STG , je souhaite faire un DUT TC seulement je voudrais savoir si il était possible de poursuivre dans le domaine du tourisme et qu’elles seraient les formations.. pourrriez-vous m’aider ??

  13. Mary

    Bonjour,
    Tu peux me dire ce que tu fais actuellement?

    Le concours tremplin ou passerelle, lequel est le plus dur?

    Merci d’avance.

  14. Mina

    Bonjour ! 🙂
    Je me permets de vous contacter pour avoir quelques avis que je n’arrive pas à trouver sur internet. J’ai eu mon bac ES en 2009, entamé par la suite une année en LEA que j’ai vite interrompu puis j’ai travaillé, en restauration et en vente …
    Etant un peu livré à moi même depuis l’obtention de mon bac j’ai mis du temps à trouver ma voie ce qui est d’autant plus compliqué lorsque qu’on touche au monde du travail. Mais aujourd’hui je suis SURMOTIVEE à reprendre ms études, mon but : travailler dans le marketing pour une marque de cosmétiques . Je compte pour cela reprendre mes études l’an prochain jusqu’en master je l’espère. Après avoir épluché toutes les possibilités de formations post bac il me semble que de commencer par un dut tech de co serait le mieux. Or en me renseignant auprès des IUT, on me parle de « formation continue » : Passer son DUT tech de co en 1 an et non 2 ! En effet à la rentrée prochaine ça fera environ 5 ans que je n’ai pas suivi de cours mais j’ai travaillé … Je rentre donc dans le profil « Formation continue ».
    Est-ce que certaines personnes ont passé leur DUT tech de co en un an en formation continu ? Les opportunités pour poursuivre ses études sont-elles les même que pour les autres diplomés d’un DUT tech de co classique ?
    J’ai pris contact avec l’IUT de Sceaux, la personne responsable du département formation continue m’a dit que les frais de scolarité étaient de 9000 euros !!!
    J’ai peur de me ruiner pour une formation qui n’aura pas trop de valeur par la suite !
    J’attends vos réponses avec impatience ! Merci d’avance ! HELP !

  15. Maxime

    Mina je ne sais pas si tout compte fait tu as postulé pour le dut tc, je me pose également la question à savoir si le diplôme en formation continue peut débouché vers une poursuite d’études et si c’est le même diplôme qui est fourni en formation initiale, parce que passé le diplôme en un an alors qu’il se fait normalement en deux ans, ça me paraît étonnant.
    En ce qui concerne le coût de la formation, il était de 1400 euros en 2013 et 2200 euros en 2014, c’est prix concernent les demandeurs d’emploi.
    Formation continue à sceaux

  16. Océane

    Bonjour je suis tombée sur ce blog par hasard et je cherche un renseignement que je ne trouve pas sur internet: est-ce que vous savez combien y a t-il de places au DUT TC à Nice ? pour combien de demandes ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire