IUT TC à Reims

Camille, étudiant en techniques de commercialisation à Reims a souhaité nous présenter son IUT. Je lui laisse donc la parole.

J’apprécie le blog d’Henry et je m’aperçois qu’il y a peu de participation/renseignements sur les IUT de province. Je commence donc la série avec l’IUT de Reims.

Locaux : Il n’y a pas de bâtiment spécial TC. La majorité des cours (TD) se déroulent dans un bâtiment moderne, les cours magistraux ont aussi lieu dans des amphis récents. Il peut arriver que des cours se passent dans d’autres bâtiments. Reims étant l’un des plus vieil IUT de France ils sont usés. Quelques cours dans des préfabriqués… Bon point : l’ensemble du site est couvert par le wifi.

Équipement informatique : Il existe deux salles informatiques comprenant chacune une vingtaine d’ordinateurs (Windows XP et imprimante laser N&B). Ils ne sont quasiment jamais en panne.

Cafétéria : Il existe une cafétéria, souvent bondée car petite, où vous pourrez acheter vos tickets pour manger dans le restaurant universitaire du campus Moulin de la Housse (sciences) qui est tout proche. Dans la cafet vous pouvez avoir accès à de la petite restauration (sandwich, fruits…).

Bibliothèque : Elle est plutôt petite et de conception assez ancienne mais avec beaucoup de ressources (abonnement à divers journaux et magazines économiques) et couverte en wifi. Vous pouvez aussi trouver d’autres documents qui peuvent concerner les TC à la bibliothèque universitaire du campus Croix Rouge (fac éco gestion).

Ambiance et vie étudiante : plutôt bonne, pas trop de compétition

Cadre du campus : Sympathique. Le campus moulin de la housse est situé dans les vignes à côté de maison célèbre tels que Ruinart ou Pommery. Pas mal d’espaces verts, surtout au campus science située à deux pas de l’IUT.

Enfin, l’IUT, représenté par le département T.C. est présent au master vente, concours national de négociation.

Par Camille Jung (http://www.camillejung.com/blog/)
Site officiel de l’IUT Reims

This article has 4 comments

  1. Morgan

    Merci pour cette petite description de ton iut, c’est pas mal du tout comme initiative 😉

    @henry, tu te serais pas fait pénaliser par google toi par hasard?

  2. henry

    Morgan : non je ne crois pas, je pense que c’est à cause de l’hébergeur un peu lent et le manque d’articles…

    Jojo : Oui pourquoi pas, mais je suis moi même en partiel à partir de lundi, donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire