Pour celui qui souhaite travailler dans la pub, avoir une culture publicitaire est primordial, mais elle est également nécessaire à tout consommateur pour décrypter ce mode de communication omniprésent dans notre société.

C’est ce que l’émission culture pub tentait de faire il y a quelques années sur M6, (et son légendaire générique), aujourd’hui Christian Blachas est de retour sur le web et en HD, pour nous donner chaque semaine, en 15 minutes, les dernières nouvelles du monde de la pub

Connaitre les acteurs du secteur et les tendances actuelles, savoir ce qui a déjà été fait et ce qui a cartonné ou au contraire, fait un méga flop… La veille informative ou l’intelligence économique consiste en tout cela et nul doute qu’un tel baguage vous sera bénéfique même si vous ne vous destinez pas à être un créatif publicitaire ou média planeur.

http://www.culturepub.fr/

This article has 4 comments

  1. edonis

    Je crois même qu’au delà de l’aspect veille et culture, cela permet surtout de voir les différences d’une culture à un autre quand il s’agit d’aborder un produit.

    Puis honnêtement, il y a des perles absolument énorme en pub

  2. marion

    Bonjour,
    je suis actuellement en termianle ES et je voudrais poursuivre mes études en DUT TC alternance. Vous savez si c’est possible de rentrer dans une agence de pub ?
    Merci , et super votre site!!

  3. Henry

    Bonjour,

    Pour être honnête, je pense que cela sera difficile de trouver une agence de pub classique qui embauchera un élève en alternance, difficile donc mais pas impossible. (Peut être plus de possibilités avec les agences de pub sur internet).

    Personnellement je te conseillerai plutôt de suivre ta formation bac+2 en initiale (DUT TC ou Info-com…)

    Si tu es en région parisienne, il y a le salon des métiers de la communication ce dimanche : http://www.studyrama.com/salons_details.php3?id_article=17010

  4. El-Cherubin

    C’est quasiment impossible sans vouloir être décourageant…

    Une agence de pub qui fait de l’alternance :s Hormis sur un BIG piston, je vois pas comment ce serait possible, ou alors à moins d’être un génie créatif.

Laisser un commentaire